Vous êtes ici

Rinnovare il paese partendo da se stesso

Via San Francesco - Via Francesco Buccitelli - Largo delle Aie

Ce quartier souffre aujourd’hui d’une exclusion de la trame villageoise existante. Son intégration se fait en continuant le village grâce à l’utilisation des tracés existants. Une hiérarchie est instaurée dans le réseau des espaces publics grâce à la création d’une placette à vocation d’espace public de quartier. Une seconde placette, desenclavée et libérée du stationnement permet de former un parvis pour les logements de la caserne.

Les rues de ce quartier sont accessibles à l’automobile. En revanche, le stationnement de longue durée ne sera pas possible. Un espace de stationnement libre est disponible à proximité immédiate du quartier.

Les nouveaux bâtiments s’implantent en continuité de ceux existants dans une logique d’économie des ressources foncières, mais aussi afin de prolonger la trame urbaine existante. Ce projet permet la création de 31 nouveaux logements. Il introduit également des possibilités d’évolution des patrimoines fonciers et immobiliers, ce qui rend possible :

  • la densification des parcelles par intervention sur le bâti existant (4) ou par ajout d’une construction neuve (5) pouvant accueillir par exemple un studio d’habitation ou un local d’activités.
  • un redécoupage foncier et immobilier permettant un redéploiement des surfaces de plancher de manière plus raisonnée (4).

D’une manière générale, ce projet d’intensification permet la création de logements sans s’étendre sur les espaces naturels. Il permet également le maintien d’une forme urbaine compacte qui offre aux habitants un accès rapide aux différents commerces et services du village.

croquis_convento_0.jpg

Aujourd’hui une frange urbaine désarticulée


Demain, un quartier parfaitement intégré dans la trame villageoise

LargoAieplanche_1.jpg
croquis_integration_mur_0.jpg
croquis_place_quartier_1.jpg